À propos

 

DA3hs2KWAAAIHLr

Littoral Penguin est un site traitant sur l’application de L’Île de Club Penguin et qui succède l’ancien blog, CP Littoral. Ce site a pour but de publier des articles sur l’actualité de l’Île ainsi que plusieurs autres choses.

Histoire

Tout a débuté le 18 octobre 2012 quand Danosh (appelé Dan1884 par le passé) a créé Dan1884 et ses amis sur la plateforme Jimdo. Le site est rapidement abandonné et repris en mars 2015 pour être encore un peu plus tard et une fois de plus, abandonné par Danosh. Un pingouin nommé Missicop a donné à Danosh de bons conseils pour faire un blog du tonnerre et Danosh annonce vers la fin de mars 2015 la fermeture définitive de Dan1884 et ses amis pour déménager sur son nouveau blog: CP Littoral.

archive.PNG

 

CP Littoral

Suite à la fermeture de Dan1884 et ses amis, Danosh chercha une nouvelle plateforme autre que Jimdo afin de créer son nouveau blog et finalement tomber sur WordPress. Il manquait plus qu’une chose: trouver un nom pour le blog, un nom original et qui motive les gens à aller visiter le blog. Alors qu’il jouait à un jeu vidéo, Danosh trouva le mot « littoral » et a eu un éclair de génie et nomma son site « CP Littoral ». Le 14 avril 2015, le blog est enfin en marche. Le site célébra son premier anniversaire un an après la création du site et a reçu un grand cadeau: un nouveau design. En juillet 2016, n’ayant plus de motivation pour continuer son blog, Danosh annonça sa démission comme administrateur et prend sa retraite comme joueur de Club Penguin. Le blog a été repris par Coco du 76 mais celle-ci l’a abandonné et c’est ce qui a mit fin à CP Littoral après un an d’activité.

 

Renaissance

Après des mois sans donner de nouvelles, Danosh apprend la triste nouvelle de la fermeture de Club Penguin le 29 mars 2017. De longues réflexions ont menés Danosh à l’idée de créer un nouveau blog succédant à CP Littoral et c’est ainsi que Littoral Penguin est né en ce même jour de la fermeture du jeu massivement multijoueurs qui est Club Penguin.

La fin ?

Début août 2017, Danosh n’a plus d’intérêts pour Club Penguin et décide de tourner la page sur sa vie. Il annonça sa démission le 18 août 2017 et demande à toute la communauté de trouver quelqu’un qui prendra le flambeau et décider du futur du site.

À suivre…

Publicités

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :